Autres échanges artistiques...
Accords libres :

Co-créations acoustiques et spontanées;

Avec Patrick Baudin, guitariste

Voir Video

Voir plaquette


Références sonores : Ecoutez sur CD WAIRUA

Accompagnement musical de congrès :

Avec mon violon, je crée un lien, une unité entre les différentes interventions au cours d'une même journée.

La musique improvisée que je joue est alors inspirée du message, de l'ambiance, de l'énergie du moment dans lequel elle s'inscrit. Ainsi, après un moment fort (conférence, discours...), elle apporte un temps d'intériorité, prolongeant et mettant en valeur les interventions, permettant aux participants d'intégrer "sensoriellement" les messages reçus.

Ces respirations ou "silences musicaux" sont particulièrement appréciés lorsque le programme de la journée est chargé. Ces "deux minutes" de musique, vécues intensément après une intervention, aident à l'assimiler et aident aussi à accueillir la suivante, à y être plus réceptif.


(Voir plaquette)

Musique et Peinture :

Ce qui me touche lorsque je découvre une oeuvre, c'est le rapport intime que je crée immédiatement avec elle, le contact que je noue instantanément avec l'énergie créatrice de l'artiste. Alors, avec mon violon, je me laisse emporter vers une compréhension sensorielle et intuitive de l’œuvre, et je permets aux spectateurs d’en faire autant !

Voir plaquette

--> Pour un moment privilégié autour d’une exposition, pour son vernissage ou son décrochage, pour un aper’art, pour un moment d’écoute sensorielle, pour un atelier de découverte et de sensibilisation,  pour des manifestations ponctuelles comme la nuit des musées, je propose une mise en regard des créations de l'artiste avec celles, musicales et improvisées, que ses oeuvres m'inspirent. Dans la présence à l’instant, ce contact entre énergies créatrices va enrichir et dynamiser le ressenti des spectateurs. En les aidant à éveiller tous leurs sens, il les rend plus disponibles à une mise en relation intime et émotionnelle avec les oeuvres.

Musique et contes :

« Croque Papilles ». Avec Cathelaine, conteuse

« Non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut… Quoique… »

Une invitation à la gourmandise à travers contes et musiques... Ce spectacle peut être avantageusement couplé à une autre manifestation en lien avec le goût : séance dégustation de produits du terroir par exemple...

Musique et danse :

En lien avec différents artistes et danseurs avec qui j’ai l’habitude d’oeuvrer (Claire Charlier, Martha Geay de la compagnie « Ecoute s’il danse », Romuald et Pascale de la compagnie « Monsieur K »), la démarche est la même :

A la croisée des chemins entre musique improvisée et danse libre, les performances artistiques que nous proposons empruntent le chemin subtil et émouvant conduisant à la rencontre entre le son et le mouvement. Dans une expression spontanée, les spect-acteurs peuvent aussi être invités à participer…

Thématiques sur mesure ! Par exemple : à la rencontre du masculin et du féminin, le renouveau, l’équilibre, la co-création, le cheminement, les 4 éléments…

Sur scène ou en espace naturel… Egalement pour des Conférences, Congrès & Evènements professionnels…
Durée des prestations : de 30mn à 1H, en un ou plusieurs tableaux


Eveil Des Sons footer
Eveil Des Sons ombre footer
Autres échanges artistiques... sur Eveil Des Sons © 25/09/2017 - Site du réseau Site Artisan réalisé par Easysite Pro - Mentions légales